COMMENT S’AFFRIMER EN SE DEMARQUANT A SON LIEU DE TRAVAIL ?

Publié le par BOLDA Tara

COMMENT S’AFFRIMER EN SE DEMARQUANT A SON LIEU DE TRAVAIL ?

S’affirmer en se démarquant dans le monde professionnel où domine le flot de personnalités est un pas vers la réussite de sa carrière professionnelle et aussi une porte ouverte aux opportunités et promotions. Il est donc important pour tout professionnel de mettre en place un certain nombre de stratégies afin de sortir du lot pour gravir non seulement des échelons mais de se donner une place importante dans les activités de l’entreprise. Permettez-moi de partager avec vous quelques stratégies intéressantes à ce propos.

  1. S’imprégner véritablement des objectifs de l’entreprise

Quelles sont les attentes de l’entreprise ? Telle est la question que tout professionnel devrait se poser lorsqu’il veut être en phase avec les aspirations de l’entreprise et de comprendre le langage du dirigeant. Connaitre les objectifs de l’entreprise permet d’orienter son objectif professionnel vers celui-ci afin de parvenir aux résultats recherchés par l’entreprise. Pour mieux agir et se tailler une place importante dans l’entreprise, la connaissance globale des aspirations de l’entreprise permettra de satisfaire les attentes de celui-ci. Dans ce sens votre apport pour l’entreprise sera considérable ce qui fait que la distinction se fera ressentir entre vous et vos collègues qui se contentent juste d’avoir un boulot pour satisfaire un certain nombre de besoins.

  1. Se démarquer

Lorsqu’on connaît les objectifs et aspirations de l’entreprise, il faut se démarquer en apportant sa touche personnelle tout en étant productif. Apporter sa touche personnelle à de l’entreprise c’est donner le meilleur de soi-même en faisant valoir ses compétences et son expertise en rapport avec les objectifs de l’entreprise. Lors des différentes réunions, il faut savoir prendre la parole sans peur et donner son point de vue, s’impliquer dans ce qu’on fait en recherchant toujours la perfection, s’informer davantage dans son domaine en faisant des recyclages, en élargissant aussi son champ de compétence. La ponctualité, la courtoisie, la rigueur doit être de mise.

  1. Collaborer avec ses collègues

Les relations entre collègues est importantes dans la réussite professionnelle. Collaborer avec ses collègues c’est savoir travailler en équipe, en développant le sens de l’écoute, faisant des compromis et les concessions. Il faut aussi être courtois avec ses collègues et savoir donner une bonne image de soi. Être disposé à aider les autres. Il faut savoir manager les personnalités : savoir agir avec les « indécis », les « râleurs », les « bénis oui » et autres. Il s’agit de créer un climat de convivialité. Savoir ce dire ce qu’on pense et désire dans le respect de l’autre. Ne pas aussi subir le désir de l’autre en préservant son « estime de soi ». Les personnes ouvertes, courtoises, qui on une certaines valeur morale réussissent beaucoup plus dans leur carrière parce qu’elle propage autour d’elles la bonne humeur, l’amour, la paix, la sérénité et bien d’autres.

Publié dans Articles

Commenter cet article