CORRIGER SON DISCOURS INTERIEUR

Publié le par BOLDA Tara

CORRIGER SON DISCOURS INTERIEUR

Qu’est-ce-que vous pensez de vous ? Beaucoup de personnes manquent de confiance en eux à cause de l’image négative qu’elles ont d’elles. Pour la plupart se sont des pensées qui ce sont formées pendant l’enfance. Ce qui fait qu’ aujourd’hui beaucoup de personnes reconsidèrent les critiques des parents, amis qui ont par exemple passé le temps à leur dire qu’elles sont bêtes, paresseuses…Il est donc important de se construire un discours intérieur positif pour booster sa confiance en soi. Pour cela il faut surveiller ce que l’on se dit ( je suis intelligente, je suis gentille..) Par exemple je croise ma voisine qui ne me dit pas bonjour et je me dis « bon sang je suis nul(le) ». J’aurais pu penser « ma voisine a des préoccupations, elle n’a pas la tête à ça » et je ne me remets pas en question. » Il faut donc repérer tout ce qui dans notre être intérieur est dévalorisant, des interprétations abusives qui nous déprécient constituent une étape vers la confiance en soi. Evaluer notre confiance en soi sur une échelle de 1 à10 devant chaque situation. Ce constat favorise le passage à l’action, car suite à cette prise de conscience et à l’analyse des compétences, ressources, qualités, talents dont nous disposons, nous sommes plus enclins à avoir envie d’agir, y compris en dehors de notre zone de confort. Pour cela il faut reconnaitre ses talents naturels, reconnaitre ses accomplissements, sortir de sa zone de confort.

Publié dans Articles

Commenter cet article